Traitement contre les capricornes et les vrillettes

Zones d'intervention : Alsace - Moselle - Vosges

Les capricornes et les vrillettes sont deux nuisibles inoffensifs une fois adultes, mais dont les larves s’attaquent aux bois. Très répandus en France, ces insectes sont responsables de la dégradation ou de la destruction de boiseries : œuvres d’art, mobilier, parquet, charpentes, toitures…

Le capricorne des maisons est un insecte xylophage. Il est brun, aplati et mesure entre 1 et 2 cm. Une seule femelle est en mesure de pondre 20 à 80 œufs, dont les larves dévorent le bois en creusant des galeries de 3 à 10 mm de diamètre.

La petite et la grosse vrillette sont quant à elles des coléoptères dont les larves s’attaquent à tous types de bois ouvrés. Une femelle pond en moyenne 20 œufs. Une fois éclos, ils laissent place à des larves qui infestent les cadres des fenêtres, des portes et les menuiseries. Leurs galeries, remplies de vermoulures, mesurent 1 à 3 mm de diamètre et suivent le sens du fil du bois.

Obtenez un devis gratuit et rapide

Nom(Nécessaire)

Traitement contre capricornes et vrillettes : Abyos Control vous accompagne

Comment vaincre les capricornes et les vrillettes ?

Abyos Control est spécialiste en traitement de la salpêtre et préservation du bois.

1. Contact

Vous suspectez la présence de capricornes ou de vrillettes dans le bois de votre habitation ? Prenez contact avec notre société pour que nos équipes d’experts puissent intervenir chez vous dans les meilleurs délais. Nos spécialistes disposent du matériel et des connaissances nécessaires à l’éradication des capricornes et des vrillettes. Un traitement durable et efficace est indispensable pour garantir la sécurité des occupants de votre habitation.

2. Inspection

Nos équipes débutent leur intervention par une inspection de votre logement. Si la présence de nuisibles est avérée, nos experts identifient l’espèce concernée pour proposer le traitement le plus approprié en fonction du bois infesté : mobilier, plancher, escaliers, charpentes… Ce diagnostic préalable nous permet de traiter efficacement et durablement votre bâti en bois ou toute autre boiserie pour vous débarrasser des capricornes et des vrillettes sur le long terme.

3. Traitement

L’intervention de nos équipes commence par bucher et brosser la totalité des bois apparents. Ces actions sont impératives dans la mesure où l’injection du produit ne peut pas être effectuée en profondeur si le bois est vermoulu. De cette manière, le produit est en mesure de se répandre jusqu’au cœur du bois touché par les capricornes et les vrillettes : les œufs et les larves sont ainsi exterminés.

Pour tous les bois dont le demi-périmètre est inférieur à 17 cm, nos équipes procèdent à une double pulvérisation de contact. Cela s’explique par le fait que ce type de bois risque d’éclater au moment de l’injection du produit à cause de la pression. Ce risque expose l’ensemble de la structure à une haute fragilisation. Les bois qui font l’objet d’une double pulvérisation de contact absorbent le double traitement. Cela permet à la fois de le protéger et de tuer les larves des nuisibles.

Le produit utilisé lors de notre intervention nécessite une non-présence humaine et animale dans les combles dans les 24h00 qui suivent l’application du traitement. Notre équipe s’engage à fournir une fiche de sécurité sur le produit utilisé.

Une fois passées ce délai, notre traitement contre les capricornes et les vrillettes s’avère à la fois efficace et durable. Il vous permet d’être débarrassé à long terme des nuisibles qui infestent vos boiseries.

4. Suivi

Une fois que notre solution anti-nuisible est effectuée dans votre habitation, notre travail est complété par un suivi qui vise à garantir l’efficacité de notre traitement contre les capricornes et les vrillettes.

Nous analysons l’efficacité de nos traitements, qui sont effectués sur l’ensemble de la charpente (chevrons, pannes, fermes…) en injection et en double pulvérisation. Nous réalisons également des traitements de contact sur l’ensemble des planches, voliges et pièces de bois non injectables.

Notre société intervient à des horaires classiques de travail : la présence de deux techniciens minimum est requise.

Traitement Capricone Abyos Control Alsace

Trouvez un traitement contre les capricornes et les vrillettes à la fois efficace et durable

Quels sont les dégâts causés par les capricornes et les vrillettes ?

Les capricornes et les vrillettes sont difficiles à repérer. En effet, leurs larves dévorent l’intérieur du bois et creusent des galeries tout en laissant la surface intacte. Bien qu’il soit difficile d’en détecter la présence, nos équipes sont en mesure de vous protéger contre les dégâts les plus courants engendrés par les capricornes et les vrillettes, tels que ceux-ci :

Traitement Vrillette Abyos Control Alsace

Lutter contre les invasions de capricornes et de vrillettes : nos astuces pour y faire face durablement

Quels sont les moyens de prévenir l’apparition des capricornes et des vrillettes ?

Les capricornes et les vrillettes sont des insectes qui prolifèrent lorsque certaines conditions de vie sont réunies. Il est donc nécessaire de prendre plusieurs précautions pour éviter que ces nuisibles n’investissent votre habitation :

Nos experts Abyos Control sont à vos côtés en Alsace, en Moselle et dans les Vosges. Nous sommes disponibles par téléphone ou via le formulaire de contact